Une méthode novatrice pour changer durablement

Nouveaux Regards sur la Vie est un type d'accompagnement basé sur l'ANC, méthode validée scientifiquement, qui s'appuie sur les dernières découvertes en neurosciences. Son objectif ? Comprendre comment votre cerveau fonctionne pour modifier les schémas qui vous limitent, sans revivre des souvenirs douloureux.

Les principes clés

Neuroplasticité

Votre cerveau peut se « reprogrammer » à tout âge.

Changements durables, même après des années.

Mémoire implicite

Vos réactions automatiques (peurs, colères) viennent de conflits inconscients entre vos différents cerveaux.

Prise de conscience et désactivation des blocages.

Émotions

Les émotions sont des signaux, pas des ennemis.

Meilleure gestion du stress et des conflits.

Corps et esprit

Le corps et le cerveau communiquent en permanence.

Approche holistique : respiration, posture, gestion des modes mentaux.

Comment ça marche ?

En séance, nous utilisons des protocoles précis pour :

  1. Identifier le schéma limitant (exemple : « Je n'y arriverai jamais »).
  2. Comprendre son origine (sans analyse longue du passé). Souvent, il s'agit d'un conflit entre cerveau émotionnel et cerveau rationnel, ou entre valeurs transmises et valeurs personnelles actuelles.
  3. Recréer de nouveaux circuits neuronaux via des exercices concrets : visualisation, mouvement, dialogue interne.

Pour qui ?

Adultes

En quête de mieux-être : stress, anxiété, manque de confiance, perfectionnisme excessif.

Professionnels

Salariés, dirigeants, indépendants souhaitant optimiser leur leadership ou gérer la pression.

Étudiants et adolescents

Orientation, gestion des examens, estime de soi.

Seniors

Accompagnement de la retraite, deuil, projet de vie.

Note : l'ANC ne remplace pas un suivi psychiatrique pour les troubles graves (dépression, psychose, suites de traumatismes…).

Sources

Nouveaux Regards sur la Vie s'appuie sur :

  • Les travaux du Dr Jacques Fradin (fondateur de l'ANC) et de Marshall Rosenberg (fondateur de la CNV)
  • Les études en neuro-imagerie montrant la modification des circuits cérébraux après les séances

Témoignages

« Ce n'est pas toujours facile en séance, car je n'avais pas l'habitude de réfléchir comme ça, mais je vois les bénéfices. Je ne voulais pas faire de vagues, je croyais que je devais être parfaite. Maintenant je m'impose davantage par rapport à mon conjoint. Je tranche, je mets les choses au carré. Je reformule les propositions dans mon intérêt, plus librement. Je me dis que je suis dans mon droit. Ça m'apporte de la liberté. »

Christine, 60 ans

« J'étais déprimée suite à des reproches et des critiques que m'adressait ma fille. Je n'avais pas envie de voir un psy. Grâce au soutien de Brigitte et à ses exercices, j'ai pu m'accepter, avec mon hypersensibilité et mes émotions. J'ai retrouvé une meilleure estime de moi-même et des relations apaisées avec mon entourage. »

S.