Mon parcours
Passionnée par les sciences du cerveau et l'humain, je me suis formée à l'Approche Neurocognitive et Comportementale après une longue expérience dans le milieu éducatif. Aujourd'hui, je mets cette expertise au service de votre mieux-vivre, dans un cadre bienveillant et professionnel.
Ma formation
- Certification ANC : Institut de Neurocognitivisme
- Formations complémentaires : 20 jours de formation auprès de l'Association pour la Communication Non-Violente France
- Expérience terrain : en plus de mon activité en cabinet, j'accompagne des groupes de personnes porteuses de handicap et des auteurs/autrices de violences, dans le cadre d'un engagement associatif.
Ma philosophie
Je crois en une approche concrète et respectueuse :
Pas de jargon
Je traduis les neurosciences en outils accessibles.
Pas de magie
Nous identifions ensemble les leviers scientifiquement prouvés pour avancer.
Pas de préjugés
Chez moi vous serez accueilli(e) tel que vous êtes, sans « -phobie » ni « -isme ».
Votre rythme
Chaque séance est adaptée à vos besoins, sans protocole rigide.
Pourquoi moi ?
Dans mon parcours de vie j'ai accumulé une double expérience :
- La rigueur : issue de mon expérience professionnelle dans l'éducation et dans le secteur social.
- L'empathie : nourrie par ma propre quête de sens et mes rencontres, mon travail sur moi-même en Gestalt-thérapie, en CNV et en thérapie neuro-cognitive et comportementale (TNCC). Mon cabinet à Troyes est un espace neutre et apaisant, pensé pour que vous vous sentiez en confiance.
Mes valeurs
Transparence
Tarifs clairs, pas de séances inutiles.
Éthique
Respect du code déontologique des praticiens ANC, dont respect de mes propres limites (exemple : graves expériences traumatiques nécessitant un suivi médical par ailleurs).
Engagement
Formation continue pour rester à la pointe des recherches et de l'état de l'art.